Les Euros
Présentation
Qui sommes-nous ?
Partenaires
Contact
LA VIE DES EUROS
EN VUE CHEZ LES EUROS

Arthur Deshayes

Diplômé de l’école de Journalisme de Marseille après une licence d’histoire à Rouen, Arthur est journaliste télé. Un média qui le botte bien, lui qui aime l’image et l’écriture. Tenté par le métier de JRI (journaliste reporter d’image) c’est en tant que rédacteur qu’il fait ses premières armes. Reporter au service économie de TF1, puis rédacteur-commentateur à LCI, il commence doucement mais sûrement sa « carrière » dans le petit écran. Ancien handballeur reconverti footballeur, il est passionné par les voyages, particulièrement les capitales européennes, qu’il a visité en nombre ! Mais, chauvin confirmé, c’est bien pour la France qu’il porte un amour sans fin.


"Mon rêve européen, c'est une harmonie parfaite entre des peuples si différents, une identité commune entre des histoires et des passés uniques. Mon rêve européen c'est réussir à préserver nos particularités et cultiver ce qui nous rassemble. Que les centaines de millions d'européens ressentent cette fierté, cette force d'être liés."

Trois ans après, quelles conclusions tirer de l’action de Catherine Asthon et du SEAE ?

11 juillet 2013

L' annuaire du Web européen
Les Euros, ailleurs sur le web
Politique
Economie
Société & Médias
Développement durable
Affaires intérieures
Affaires extérieures
Bruxelles & Euro-bulle
France
UE 28
L’autre Europe
Monde
© Groupe Euros du Village 2010 | Mentions légales | Site réalisé avec SPIP | Réalisation technique et design : Media Animation & Euros du Village France